Y’a quoi cette semaine ? #1

22 au 28 octobre 2018

Les plus grands évènements et sorties à venir cette semaine dans le monde du sport et de la culture.

Sport

Les incontournables

Ligue des Champions

Une superbe semaine s’annonce pour les amateurs de football, en commençant mardi et mercredi par la troisième journée de poules de la Ligue des Champions. Mardi, le choc du groupe H opposera le United de Mourinho au Juventus d’Allegri pendant que l’OL tentera de conserver sa première place du groupe F sur la pelouse d’Hoffenheim. Mercredi, plusieurs grosse affiches sont attendues puisque l’Atletico se déplacera à Dortmund, l’Inter à Barcelone et Naples à Paris. Les monégasques , eux, se déplaceront en début de soirée en Belgique pour affronter le Club Bruges et essayer de se relancer dans la course aux huitièmes, on attends avec impatience les premiers pas en LDC de Coach Thierry Henry.

dembele
Pied droit ou pied gauche? Une chose est sûre, les catalans devront compter sur un Dembélé en forme face à l’Inter et le Real en l’absence de Messi. (Photo d’Alex Caparros/Getty Images)

FC Barcelone – Real Madrid

Quelques jours seulement après avoir joué en Ligue des Champions, les deux géants Espagnols s’affronteront au Camp Nou pour un Clasico au goût étrange. Le duel historique entre Messi et Cristiano Ronaldo sera absent ce dimanche, le premier s’étant blessé au coude face à Séville ce week-end et le deuxième ayant signé à la Juve cet été. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2007 qu’aucun des deux ne sera présent lors d’un Clasico. Les deux équipes auront à cœur de faire bonne impression pour compenser de leur bilan d’une victoire sur les cinq derniers matchs de Liga, dont les quatre derniers sans victoire pour le Real qui verrait le Barça s’échapper avec sept points d’avance en cas de défaite en Catalogne ce dimanche après midi.

Olympique de Marseille – PSG

C’est ce week-end, le classique du championnat français, le match des passions, le match des rivalités : l’Olympique de Marseille reçoit, dimanche 28 Octobre à 21h le Paris Saint-Germain. Attendant toujours une victoire depuis maintenant 17 matchs, soit depuis le 27 Novembre 2011, les olympiens voudront prouver que ce match de prestige vaut encore la peine d’être regardé, devant un public survolté comme à chaque fois que le club de la capitale est en ville et qui ne manquera pas de nous faire vibrer. De plus les deux équipes réalisent un excellent début de saison, l’OM étant quatrième avec 16 points, mais Paris semble déjà trop loin et trop fort et qui réalise un début de saison canon avec 10 victoires en 10 match, bien aidés par une attaque de feu, qui a déjà scoré à 37 reprises dans notre chère et tendre Ligue 1 Conforama.

Formule 1

Dimanche aura lieu le Grand Prix du Mexique, il ne restera que deux GP après celui-ci. Lewis Hamilton pourrait bien jouer son titre lors de ce Grand Prix, cela dépendra du résultat aux États Unis ce soir où il est bien parti pour assurer son titre ayant décrocher la pôle position. Pour les mordus de tous sports, vous pouvez profitez du départ explosif du GP à 20h10 en attendant le début du Classique de Ligue 1 à 21h.

Boston Celtics v Cleveland Cavaliers
Après leur victoire face aux Knicks, les Celtics voudront enchainer dès mardi contre l’Orlando Magic. (Photo de David Liam Kyle/NBAE via Getty Images)

NBA

Cette semaine nous réserve encore son lot de gros matchs qui vous pousserons encore une fois à mettre un réveil en pleine nuit et vous préparer votre meilleur bol de café, et ne tardez, pas ! A l’affiche dès ce soir un très intéressant Nuggets-Warriors à 2h du matin vous attend. Autres rencontres à ne manquer sans aucun prétexte, dans la nuit de Mercredi à Jeudi : Raptors-Timberwolves et 76ers-Bucks, à respectivement 1h30 et 3h30 du matin. Enfin, c’est LA grosse affiche de la semaine : le Thunder, orphelin de Russell Westbrook, blessé, et qui réalise un très mauvais début de saison avec deux défaites en autant de matchs à l’heure ou cet article est écrit, reçoit les Celtics d’un Jayson Tatum littéralement en feu et qui participe grandement au très bon début de saison des verts.

À suivre aussi

Handball

La france entame les éliminatoires pour l’euro 2020. Les experts affronterons la Lituanie Jeudi avant de se confronter à la Roumanie Dimanche.

Football

La Ligue Europa reprends Jeudi avec notamment les trois clubs français. Marseille-Lazio, Rennes-Dynamo Kiev, Zénit-Bordeaux, Sporting Portugal-Arsenal ou encore Leipzig-Celtic sont certains des matchs à suivre de cette soirée. Le tout sans rater les chocs de championnats dimanche avec Naples-Rome, United-Everton, Leipzig-Shalke et AJAX-Feyenoord.

Rugby

Samedi, cinq matchs de Top 14 seront à l’affiche avec notamment Clermont (1er)- Castres (5ème) en début d’après-midi et Stade Français (2ème) – Montpellier (4ème)

Tennis

Deux ATP 500 aurons lieu cette semaine avec le tournoi de Vienne et bien évidemment le tournoi de Bâle où Roger Federer tentera de remporter son neuvième titre .

Baseball

À partir de mercredi, les Red Sox de Boston seront opposé aux Dodgers ou au Brewers pour tenter d’aller chercher la victoire finale au MLB World Series pour la première fois depuis 2013.

Culture

C’est la sortie culturelle de la semaine, Halloween arrive sur grand écran ce mercredi 24 Octobre. C’est le 11ème film de la franchise Halloween, une des plus grandes séries de films horrifiques, débutée en 1978 par « Halloween : La nuit des masques », qui, le même jour sortira une version restaurée de ce dernier. Cette franchise se concentre notamment sur Michael Myers, un tueur masqué, et sa sœur, Laurie Strode. Dans Halloween, cette dernière décide donc de revenir se venger de son frère dans un dernier affrontement, peut être le dernier de la franchise 40 ans après le début de l’histoire.

220px-Halloween_(2018)_poster

Les sorties ciné

Le Grand Bain (Gilles Lellouche)
Chair de Poule 2 : les fantômes d’Halloween (Ari Sandel)
Cold War (Pawel Pawlikowski)
Les Valeurs de la Famille Adams (Barry Sonnenfeld)
Quien te cantarà (Carlos Vermunt)
Le Rouge et le Gris, Ernst Jünger dans la Grande Guerre (François Lagarde)
Place de la République, Printemps 2016 (Leïla Ben Aribi)

Les sorties musicales

Jennifer – Nouvelle Page
Jessie J – This Christmas Day
Lukas Graham – 3
Slimane – Solune
Razolight – Olympus Sleeping

Jeux Vidéos

Le Vendredi 26 Octobre, le monde des jeux vidéo va s’enflammer et les fans du jeu Red Dead Redemption sauront quoi faire de leur week-end : La suite du premier sort enfin, 8 ans après, alors que sa sortie était initialement prévu pour Novembre 2017, une attente indescriptible pour tous les gamers du monde entier tant RDD2 est attendue, l’excitation est donc à son comble après les premiers trailers et screenshots du jeu, où la bande à Dutch Van Der Linde semble aussi prête à de nouvelles aventures que ceux qui seront derrière les manettes. Cependant, petit bémol, la version PC ne sortira pas en même temps que la version console, et est quant à elle prévue pour fin 2019.

Par Edgar Groleau et Marin Paulay