OM 0 – 2 PSG : Les notes du Classique

Comme pour tous les grands matchs, on vous propose nos notes des joueurs. Pour mieux comprendre, voici notre barème: 

0 : On ne pensait pas que c’était possible...  
1 : Scandaleusement nul 
2 : Difficile de faire pire 
3 : Un non match 
4 : Doit faire mieux 
5 : Match correct 
6 : Bon match 
7 : Très bon match 
8 : Superbe match 
9 : Match fabuleux 
10 : On ne pensait pas que c’était possible !

Deuxième classique de ce dimanche 28 octobre après la manita du Barça face au Real. Sans trop convaincre, les Parisiens ont à nouveau battu des Marseillais trop justes offensivement. La rédaction prend la plume pour noter les 22 acteurs. Promis on parlera pas de l’arbitrage.

Les notes de l’OM

Par Hugo Palacin

Mandanda : 5

Compliqué pour Steve d’être le dernier rempart de cette équipe. Il a tout de même sorti quelques bons ballons, malgré son insuffisance sur le but de Mbappé.

Amavi : 5

Euhhh… pas mal. Et pas vu.

Kamara : 5 

Le Canal Football Club nous avait vendu le nouveau Varane. Là, on a vu le nouveau François Clerc. Il s’est fait bouffer par Mbappé. Sinon, match correct.

Rami : 4

La maison de retraite se rapproche à grands pas pour Adil. Propre en première période, il est devenu le souffre-douleur de Neymar en seconde mi-temps. Papy fait de la résistance.

Sarr : 6

Il s’est bien battu tout au long du match, a proposé de bonnes choses tant offensivement que défensivement. Dommage qu’il ne se donne pas jusqu’au bout pour éviter le second but.

Gustavo : 7

Le meilleur brésilien sur la pelouse ce soir. Le métronome du milieu de terrain. La différence de niveau entre lui est ses coéquipiers est assez flagrante. Gran jugador ce soir encore.

Strootman : 5

S’il ne sauve pas son camp sur sa ligne de but dans le temps additionnel de la première période, on lui donne pas 5. Parce que franchement, on n’avait pas vu un hollandais aussi inutile depuis Karim Rekik.

Sanson : 3 

NUL SANSON, NUL !

Payet : 5

A l’image de son équipe, Dim’ était impuissant ce soir. On sentait de la résignation chez l’international français. Il y aura des jours plus heureux pour lui.

Ocampos : 6

Un p’tit pont à Neymar, un autre à Choupo-Machin, ça vaut bien un 6. En réalité, ce mec est un mort de faim, ce qui fait plaisir à voir, mais a-t-il réellement le niveau ?

Thauvin : 5

Passez aux notes du PSG, ça sera plus intéressant. C’est long là.

Les notes du PSG

Par Edgar Groleau

Aréola : 6

Pas souvent mis en danger, il aura fait son travail et mis en confiance la défense. À l’image de celle-ci, impécable.

Bernat : 5

L’OM est souvent passé de son côté en première mi-temps. Un match correct globalement mais qui ne doit pas servir d’exemple pour le reste de la saison, sauf si il veut finir comme notre cher Kurzawa.

Nsoki : 6

Le titi parisien a impressioné ce soir au Vélodrome. Omniprésent en première mi-temps, il aura été un membre solide d’une charnière centrale imprenable ce soir. Pépite.

Marquinhos : 6

Le capitaine du soir aura fait le taff ce soir. Meneur de troupes et irréprochable il aura été un exemple pour ses coéquipiers. Bravo Capitaine.

Kherer : 6

Très présent en début de match, il a annoncé la couleur à Thauvin & Co. en montrant la solidité de la défense parisienne ce soir.

Meunier : 5

Moins flamboyant que parfois, il aura lui aussi été tout de même solide. Rien à lui reprocher.

Verratti : 6

Le hibou était encore au niveau aujourd’hui, bien seul au milieu en première mi-temps en l’absence de Rabiot, il aura, comme toute l’équipe, fait son boulot.

Draxler : 5

Trop discret dans ce match, il est l’un des responsables du vide au milieu de terrain en première mi-temps. Il n’était pas pour autant mauvais et son but à la dernière minute vient améliorer sa note.

Di Maria : 6

On a l’impression de dire ça tous les trois jours mais encore une fois il n’est pas exceptionnel dans le jeu et encore une fois il est décisif. Comme on dit, les hommes mentent, pas les chiffres. Les chiffres sont en sa faveur.

Neymar : 6

Pas son meilleur match au PSG mais difficile de passer de Mbappe-Cavani à Choupo-Moting. Il aura quand même fait un match propre et obtient un bon 6 pour l’ensemble de sa performance.

Choupo-Moting : 4

J’allais faire une analyse du match de Choupo-Moting mais tous le monde s’en fou. Du coup à la place je vous parle de Mbappé, son remplaçant du soir. Il lui a fallu seulement trois minutes pour mettre Mandanda à terre et il a réussi à être l’homme du match sans être titulaire. Même en première mi-temps le monde parlait de lui plutôt que du match. Scandaleusement fort.

Publicités
Tag(s) associé(s):