Y’a quoi cette semaine ? #2

Du 29 Octobre au 4 Novembre

Les plus grands événements et sorties à venir cette semaine dans le monde du sport et de la culture.

Sport

Les incontournables

Tottenham-Manchester City

Un superbe duel pour les fans de foot viendra clôturer la 10ème journée de Premier League. Manchester City peut revenir à un point du leader Liverpool en cas de victoire tandis que Tottenham peut venir piquer la troisième place de City. Le beau jeu devrait être plus qu’au rendez-vous avec notamment les duels Eriksen-De Bruyne et Aguero-Kane, de quoi en faire rêver plus d’un. Ryad Mahrez voudra lui faire mieux que lors du dernier choc de son équipe, lors duquel il avait raté un penalty dans les derniers instants à Anfield.

Aguero first half action.jpg

NBA

Coffee Time ! Comme chaque semaines, la Grande Ligue nous réserve sont lot de belles affiches pour toute la semaine, assez pour mettre à mal votre santé en vous levant en pleine nuit et faire croire que vous allez juste aux toilettes. Au programme cette semaine, les Raptors reçoivent dans la nuit de mardi à mercredi, à minuit et demie, des 76ers au bilan plutôt mitigé de 3 victoires pour autant de défaites. La tâche sera donc difficile pour les hommes de la cité de l’amour fraternel, face à des crocodiles indomptables, qui n’ont toujours pas perdu à cette heure-ci, emmenés surtout par un Kawhi stratosphérique. D’autres affiches mériteront également notre réveil, comme la semaine décisive des Bucks, qui affronteront ces mêmes Raptors, puis les Celtics, tranquillou bilou. A l’Ouest, pas grand chose à se mettre sous la dent, hormis le déplacement des Minesota Timberwolves dans la franchise au meilleur 5 majeur de l’histoire dont je tairait le nom. Indice, ça commence par G, fini par W avec un S au milieu.

ATP Master 1000

On se retrouve cette semaine pour les Rolex Paris Masters à Bercy pour le dernier master 1000 de l’année. Enjeu pour les meilleurs joueurs au monde : valider la qualification pour les ATP Finals de Londres, pour lequel il reste deux places, voir trois avec l’incertitude Del Potro. Dès Lundi 10h00, on retrouvera un croustillant Raonic-Tsonga ou encore le duel franco-français Pouille-Simon. Federer, Djokovic, Nadal et leurs adversaires tenteront de récupérer le titre prestigieux, actuellement détenu par l’américain Jack Sock.

paris_tournimage_16_1920x1015

Arsenal – Liverpool

Samedi, on aura le droit à un deuxième match alléchant en Premier League. L’Arsenal d’Unai Emery, l’une des équipes en formes du moment, reçoit le leader du championnat : Liverpool. Avec le trio Mané-Firmino-Salah de retour à un niveau exceptionnel face à Özil, Lacazette et Aubameyang tous en grande forme, ce match promet de nous vendre du rêve avant un bon multiplex Ligue 1 des familles. Rendez-vous à 18h30 pour cet incontournable de la semaine qui peut difficilement être loupé par tous fan de foot qui ce respecte.

 

Route du Rhum

Le 4 Novembre prochain, à 14 heures et deux minutes, à Saint-Malo, aura lieu le onzième départ d’une des plus grande courses à la voile du monde, la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Crée par Michel Etevenon en 1978, elle est chaque année le théâtre de nombreux exploits et performances incroyables comme la dernière édition, en 2014, avec la victoire du skipper Loïck Peyron, qui a battu le record de la course après avoir bouclé ses 3 542 miles (5 700 km) en pas moins de 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes ! Tous les amateurs de voile auront cette année la chance de voir les 124 participants, un record pour cette course ayant lieu tous les quatre ans. Des millions de visiteurs sont attendus à Saint-Malo pour le départ de la course, qui fête cette année ses quarante ans.

À suivre aussi

Rugby

Duel au sommet à Ernest Wallon samedi 3 Novembre, où le stade Toulousain (3ème) reçoit Bordeaux-Bègles (5ème), la bonne surpise de ce début de saison, à 20h45.

Coupe de la Ligue

Retour de notre chère et tendre coupe de la Ligue, commentée par les excellent Jérôme Alonzo et Fabien Lévêque, toujours chez France 3, avec notamment Strasbourg-Lille mardi et Guingamp-Angers mercredi.

Ligue 1

Fort d’un excellent début de saison, le LOSC aura fort à faire face au PSG ce vendredi, au Parc de Princes, excellent en ce début de saison, mais seulement en Ligue 1…

Culture

Le 31 Octobre sort un des films les plus attendus de l’année : Bohemian Rhapsody. Ce film, réalisé par Bryan Singer retrace la vie d’un des groupes les plus marquants et novateurs de l’histoire musicale, Queen. Premier gros défi au grand écran pour l’acteur principal, Rami Malek, fort de son dernier succès dans le rôle d’Elliot Alderson dans Mr Robot. L’acteur d’origine égyptienne jouera en effet les premiers rôle en incarnant le chanteur le plus emblématique des années 80 : Freddy Mercury, que Louison décrit de avec brio dans son article « Qui était Freddy Mercury, l’iconique leader du groupe Queen? »

2028013

Les sorties ciné

Silvio et les autres (Paolo Sorrentino)

Chacun pour tous (Vianney Lebasque)

Capitain Conan (Bertrand Tavernier)

En liberté ! (Pierre Salvadori)

Johnny sen va-t-en guerre (Dalton Trumbo)

Les sorties musicales

Aya Nakamura - Nakamura

Barbra Streisand - Walls

Gringe - Enfant Lune

Nolwenn Leroy - Folk

Patrick Bruel - Ce soir on sort

The Prodigy - No Tourists
Publicités