Un million de fois merci au Z event

Si je vous dis Adrien Nougaret, ça ne vous dit peut-être pas grand chose mais c’est normal car le jeune homme de 28 ans, originaire de Montpellier est connu sous son pseudonyme : Zerator. Il a, comme l’année dernière, organisé ce weekend, un live de 53 heures d’affilée où l’objectif était de récolter un maximum d’argent pour une association. Cette année, c’est Médecins Sans Frontière qui s’est vue offrir l’intégralité des dons du week-end, soit un million d’euros.

Capture d_écran 2018-11-14 à 19.04.21

39 streamers au profit d’une bonne cause

Nombreux étaient les youtubers venus soutenir le projet de leur ami. Les équipes du Stream, de Solary, d’Eclypsia ou encore Laink et Terracid, Gotaga et Domingo étaient tous présents à cet événement caritatif. Les différents joueurs se sont affrontés sur League of Legends, Fortnite, Counter Strike, et bien d’autres jeux. Grâce à la plateforme de diffusion Twich, les streamers sont restés en ligne non-stop pendant plus de 50 heures et ont vu défiler énormément de monde. À la clôture de l’événement, ils étaient 190 000 spectateurs pour admirer le résultat. Ce week-end était un gigantesque bordel entre potes où le fun, les cris, les émotions et les fous rires se sont liés.

NRJ était également de la partie puisque Domingo, l’un des streamers français le plus suivi – également animateur de l’émission du dimanche soir – accompagné de ses amis Doigby, Zank et Ayley ont pour l’occasion déplacé les bureaux et pu faire l’émission en direct de Montpellier ce qui a sans doute offert de la visibilité au projet et amené de nombreux spectateurs pour l’occasion.

Tous unis pour Médecins Sans Frontières

Pour rappel ils avaient, en 2016, récolté 170 000€ pour Save The Children et 450 000€ en 2017 pour la Croix Rouge. Cette année, les chiffres se sont envolés pour réunir au final plus d’un million d’euros, sans compter les bénéfices sur la vente des tee-shirts créés pour l’occasion. Pour vous montrer l’ampleur de la chose, la dernière heure de stream entre minuit et une heure du matin, on a vu la cagnotte augmenter de plus de 200 000 euros. C’est donc une grande réussite pour les organisateurs Zerator et Alexandre Dachary qui avaient à coeur d’aider cette association.

« Suite au succès de la précédente édition de Z Event en 2017, j’étais impatient de pouvoir revenir en 2018 avec mes confrères pour un deuxième événement encore plus imposant ! Le caritatif est quelque chose qui m’a toujours tenu à coeur et auquel j’ai pris plaisir à contribuer ces dernières années. Quand on a la chance bénéficier d’une belle exposition, il me paraît normal de penser aux autres à un moment. C’est même presque indispensable à mon sens. » – Zerator.

Capture d’écran 2018-11-14 à 19.40.33.png

Ces dernières années, le milieu du jeu vidéo et de l’e-sport n’a cessé de se développer, cet évènement en est la preuve. Nous nous éloignons de plus en plus du cliché du joueur qui reste chez lui devant son écran à ne rien faire. C’est donc une formidable communauté qui est capable de faire de grandes choses comme nous le montre Zerator et on espère que l’année prochaine sera également une grande réussite.

Pour faire un don à Médecins Sans Frontières c’est ici que ça se passe : https://www.msf.fr/

Capture d’écran 2018-11-14 à 19.44.27.png

Publicités