Y’a quoi cette semaine ? #5

Du 26 Novembre au 2 Décembre 2018

Sports

Les incontournables

Tottenham – Inter Milan

Ce mercredi 28 Novembre aura lieu au mythique stade de Wembley, pour la cinquième journée de Ligue des Champions une affiche de haute voltige. Les Spurs de Tottenham reçoivent la mythique équipe de l’Inter Milan, en plein renouveau depuis la saison dernière. Et les rossoneri ne comptent évidemment pas s’arrêter sur cela et sont en bonne position pour le qualifier pour les huitièmes de finale. Deuxièmes du groupe B, les hommes de Luciano Spalletti comptent 3 points d’avance sur les anglais. Ces Spurs qui auront à cœur de se venger du match aller, perdu dans les derniers instants du match le 18 Septembre dernier. Cette affiche constitue l’un des matchs les plus intéressants et décisifs de cette avant-dernière journée de Ligue des Champions.

NBA

Comme le veux la tradition, le Pépère News vous offre dans le « Y’a quoi cette semaine » son habituel calendrier des plus gros match NBA de la semaine. Et maintenant que la saison est bien avancée, que des écarts commencent à se creuser (ou pas), la Grande Ligue va continuer à nous offrir son lot de palpitations. Première affiche de la semaine : Raptors-Grizzlies mercredi à 2 heures. La franchise du Tennessee, emmenée par le formidable duo Conley-Gasol est LA bonne surprise de la saison avec un très bon bilan de 12 victoire pour 7 défaites à l’heure d’aujourd’hui. Elle devra cependant affronter une redoutable équipe de Toronto, première à l’Est et sans même être inquiétée. Mais l’adversaire principal pour les crocos de Kawhi seront les Warriors, ce vendredi à 2 heures. Les doubles champions en titre auront à cœur de réagir suite à leur série record de 4 défaites de rang, du jamais vu depuis l’arrivée de coach Kerr.

kawhi-leonard-kyle-lowry_9dbgsa20vfc814t3f7np3ib5k.png

Tottenham – Arsenal

Dimanche, 15h05. Préparez-vous pour un après-midi canapé-foot comme on les aime avec l’un des derbys les plus connus au monde. Le North London Derby entre Arsenal et Tottenham promet une fois de plus de superbes choses alors que la cinquième équipe de première League reçoit la troisième dans son antre de l’Emirates Stadium. Les Gunners pourront se rapprocher de Chelsea en cas de victoire et montrer une nouvelle fois leur présence dans la course à la LDC. Les Spurs d’Eriksen et de Harry Kane devront eux s’imposer pour ne pas se faire distancer par City dans la lutte pour le titre et enchaîner après leur victoire face à Chelsea il y a quelques jours. A noter que ce derby est le premier depuis l’ère Unai Emery et le départ d’Arsène Wenger.

Lyon – Manchester City

Suite à trois nuls d’affilée lors des dernières journées, l’OL continue son chemin européen en accueillant l’ogre Anglais de Manchester City mardi à 21h au Groupama Stadium. Manchester city, intouchable en Premier League comme en ligue des Champions cette saison aura l’opportunité de prendre le large dans ce groupe en cas de victoire à Lyon. Les lyonnais pourrons eux rejoindre leurs adversaires du jour au classement en cas de victoire. Après son rap (qu’on ne jugera pas) devant la tour Eiffel pour fêter ses cinq millions d’abonnés Instagram, Memphis Depay devra surfer sur sa belle forme du moment sur les terrains pour aider l’OL a réaliser l’exploit.

7794855291_000-1992tu.jpg

À suivre aussi

Rugby

Deux belles affiches pour le week-end prochain où le Racing 92, troisième du top 14 se déplace chez le quatrième, le stade Rochelais. Mais l’un des chocs de cette onzième journée : le stade Toulousain, dauphin du leader, Clermont, reçoit le cinquième, le Stade Français. Ce sera donc un week-end charnière pour les qualifications pour les phases finales du Top 14 et les courtisans au bouclier de Bremus.

Europa Ligue

Un jeudi décisif pour les clubs français en Europa Ligue, où les deux clubs français de Bordeaux et Rennes devront impérativement s’imposer pour les deux dernières journées pour espérer une qualification pour les 16 èmes de finale. Le premier qui recevra le Slavia Prague, deuxième de la poule, compte 6 points de retard, ce sera donc presque mission impossible pour les hommes de Gustavo Poyet. Un peu plus d’espoir cependant pour les Rennais, qui se déplacent sur le terrain de Jablonec, dernier, et qui compte 5 points de retard sur le deuxième Kyev. Inutile de rappeler que le dernier club français en Europa Ligue, Marseille est d’ores et déjà éliminé de la course.

LOSC- Lyon

Duel au sommet samedi, 17 heures à Pierre Mauroy. Le club nordiste, actuellement quatrième reçoit les lyonnais, deuxièmes. Seulement un point séparent les deux équipes. Les lillois auront à cœur de mettre un terme à cette série de 4 match sans victoires toutes compétitions confondues, si elle souhaite toujours prétendre à une place en Ligue des Champions, bien que ce ne soit pas l’objectif qui était affiché en début de saison par les hommes de Christophe Galtier.

Culture

Musique

Ce vendredi, Maes sortira son premier album, le rappeur du 93 nous présentera « Pure », produit par Millenium et LDS. La cover, (un peu kitsch) est signée Meddy Zoo. Ce projet nous réserve de belles surprises, le featuring avec Booba, Madrina est déjà sorti, mais on attend de voir celui avec Zed du 13Block, qui n’a jamais performé en dehors de son groupe. Si l’album est une réussite, la montée en puissance de Maes en 2018 serait folle, la suite de sa carrière est prometteuse.

Mac Tyer- C’est la street mon pote

Alessia Cara- The Paint of Growing

Clean Bandit- What is love ?

Mylène Farmer- Désobéissance (réédition)

Cinéma

Vous l’avez sûrement vu dans les médias ou sur notre compte Twitter : un des films les plus attendus de l’année prépare sa sortie ce mercredi. « Sauver ou Périr » c’est l’histoire d’un pompier, interprété par l’excellent Pierre Niney, qui cherche à reconstruire sa vie suite à une intervention ayant mal tourné et brûlant tout son visage. Un drame français touchant et traitant un thème trop peu abordé aujourd’hui sur la condition de nos Sapeurs Pompiers, qui sont très difficiles aujourd’hui en France. Le film réalisé par Frédéric Tellier, que nous avons eu la chance d’interviewer, saura sans doute vous faire réagir et vous émouvoir comme il se doit.

Robin des bois- Otto Bathurst

Lola et ses frères- Jean-Paul Rouve

Les veuves- Steve McQueen

Le Grinch- Scott Mosier et Yarrow Cheney

Avec Augustin Epaud, Edgar Groleau