Y’a quoi cette semaine ? #6

Du 3 au 9 Décembre 2018

Sports

L’incontournable : Chelsea – Manchester City

Samedi, 18h30, Stamford Bridge. Le rendez-vous est pris pour tous les amoureux du ballon rond tant l’affiche sera belle entre Chelsea et Manchester City. Le troisième accueille le premier pour ce choc de la Premiere League entre deux des équipes en forme de la saison. Un Manchester City invaincu en championnat tentera d’infliger à Chelsea sa deuxième défaite de cette édition 2018-2019. Pour rappel, la dernière confrontation entre les deux équipes s’était terminée sur une victoire 2-0 des Citizens à l’occasion du Community Shield en août dernier. Le spectacle risque lui aussi d’être au rendez-vous tant on connait le jeu sublime proposé du côté de l’équipe de Guardiola, mais aussi par un Chelsea mené par un impressionnant Eden Hazard. En plus de cela, chaque équipe a des atouts redoutables en pointe avec deux des buteurs en forme du moment : Aguero, deuxième meilleur buteur du championnat d’un côté et Giroud de l’autre (oui oui Giroud), qui a retrouvé le chemin des filets récemment avec notamment un doublé face au PAOK en Ligue Europa.

chelsea-manchester-city-community-shield-2018-sergio-aguero_10nkv3s0d014f1iaoik9d18xyd

À ne pas manquer

Premier League : Mercredi 5/12 à 21h : Manchester United – Arsenal

Série A : Vendredi 7/12 à 20h30 : Juventus – Inter Milan

NBA : Jeudi 6/12 à 2h : Toronto Raptors – Philadelphia Sixers

European Rugby Champions Cup : Vendredi 7/12 à 20h45 : Edinburgh – Newcastle

Euro de handball féminin 2018

Après un bilan en demie teinte, avec un défaite de 3 buts face à la Russie puis une victoire facile face à cette modeste équipe Slovène, nos expertes auront fort à faire ce mardi. En effet, les Bleues doivent absolument l’emporter face à la redoutable équipe du Monténégro, sacrée championne d’Europe en 2012, pour espérer passer les poules de cette compétition majeure. Après avoir obtenu la médaille de bronze lors de la dernière édition en 2016, les joueuses d’Olivier Krumbholz emmenées par la capitaine Siraba Dembélé et la talentueuse Orlane Kanor ( meilleure marqueuse du match contre la Russie avec 6 buts) devront jouer avec le cœur devant leur public pour espérer se qualifier pour le tour principal. Le rendez-vous est donc pris, 21 heures au Palais des sport Jean Weille à Nancy pour soutenir nos Bleues.

Musique

L’incontournable sortie

Vous le savez, le vendredi, c’est le jour des albums. Et un en particulier retient notre attention. Le 7 Décembre prochain Antoine Valentinelli, plus connu sous le nom de Lomepal, sortira son deuxième album, intitulé « Jeanine ». Après un succès retentissant grâce aux titres « 70 », « Palpal » ou « Yeux disent » présents sur son premier album « Flip », le rappeur de 26 ans a littéralement explosé aux yeux du grand public avec son single « 1000 C° » en featuring avec son ami Roméo Elvis. Lomepal sera donc très attendu, en cette fin d’année 2018 avec des collaborations intéressantes comme Orelsan, JeanJass mais aussi Philippe Katerine, dont la tracklist et la cover on déjà été publiés (voir ci-dessous).

Jeannine-Inclus-planche-de-stickers-et-poster

Les sorties musicales

XXXTENTACION – Skins

JUL – La Zone en personne

Hayce Lemsi – La Haute

LP – Heart to mouth

Cinéma

Mercredi ciné

Si vous ne l’avez pas encore aperçu sur les affiches de votre cinéma, le Pépère News est là pour vous en parler : le 5 décembre prochain sort « Leto » ( l’Été en russe ). Ce film réalisé par Kirill Serebrennikov traite un thème pour le moins original et inattendu, l’évolution du rock dans l’Union Soviétique. Il retrace ainsi la vie de Viktor Tsoi, un rockeur des années 80, mort en août 1990 et l’évolution de son groupe d’origine, Kino, un des premiers groupes de rock du pays, manifestant contre le régime en place, qui touchait à sa fin. Ce film est en quelque sorte un parallèle avec la situation actuelle en Russie et les revendications du groupe de rock féminin des Pussycat dolls, bien que le contexte soit somme toute relativement différent.

4845503.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Les sorties cinéma

Astérix : Le secret de la potion magique – Louis Clichy et Alexandre Astier

Pupille – Jeanne Herry

L’exorcisme de Hannah Grace – Diederik van Roojien

Marche ou crève – Margaux Bonhomme

Les confins du monde – Guillaume Nicloux

Y’a quoi dans le coin ?

Vous en avez déjà marre du marché de Noël? Le Palais des Beaux Arts a de quoi vous changer les idées. Ce vendredi 7 Décembre de 21 heures à minuit aura lieu, comme tous les ans depuis 20 ans, les « Rencontres audiovisuelles », au Palais des Beaux-Arts à Lille. L’entrée y est gratuite, bien que le programme soit riche en découvertes. Cette édition nous promet cette année de nombreux courts-métrages, de la réalité virtuelle, du mapping ainsi que des livres audiovisuels. De quoi entamer un bon week-end!

Avec Edgar Groleau