Le Hall’Princess fermé pour au moins trois mois

Jeudi dernier, alors que la soirée battait son plein, le Hall’Princess, bar emblématique des soirées lilloises, a eu la surprise d’accueillir la commission municipale de sécurité pour un contrôle. Elle a ordonné l’évacuation sur-le-champ et la fermeture temporaire des lieux.

Comme elle a l’habitude de le faire, la commission s’autorise le droit de venir sans prévenir et d’effectuer un contrôle des lieux pour s’assurer de l’ordre et de la sécurité de celui-ci pour que toutes les personnes puissent passer leurs soirées sereinement. Seulement jeudi dernier, rien ne s’est déroulé comme prévu. La commission aurait, selon nos confrères de La Voix Du Nord, « constaté des manquements considérables » pouvant nuire à la sécurité de chacun. Un système d’alarme défaillant, des extincteurs manquants, une installation électrique obsolète… Autant de problèmes relevés ayant entrainé l’évacuation immédiate des clients jeudi soir.

Un arrêté municipal oblige donc le Hall’Princess à fermer ses portes temporairement. L’adjoint au maire, M. Richir aurait indiqué un délai d’au moins trois mois pour effectuer toutes les démarches nécessaires à la réouverture du bar. Qu’allons-nous faire de nos soirées si nous ne pouvons plus enflammer le dance-floor de notre bar préféré…