Retour de GARGÄNTUA dans un clip déjanté

Ils sont de retour, 5 mois après leur dernier clip, GARGÄNTUA nous offre un nouveau visuel, rétro et satanique. Le groupe originaire d’Orléans se démarque à nouveau et s’attaque cette fois-ci à l’argent du contribuable dans  son nouveau son : « Rends l’argent ».

Un visuel rétro-satanique

 

Le clip nous propose une immersion dans un château d’apparence calme et tranquille à l’intérieur duquel se déroule une soirée des plus sataniques. L’image est sombre et saturée, tout comme les mouvements des personnages que l’on voit envoutés par cet univers. Les lumières blanches, bleues et rouges viennent atténuer l’ambiance parfois funeste et lugubre.

 

Ainsi, on n’était pas prêts à voir un clip comme celui-ci après des réalisations très soignées comme le fameux clip de « Mohammed je t’aime », vrai storytelling visuel ou encore « Le démon du bord de mer » et ses panoramas magnifiques. Un retour aux sources agréable, à condition de rentrer dans le thème.

Texte engagé et musicalité contrastée

 

Au niveau musical, les rythmiques très techno sont bien contrastées par le synthé mélodique du deuxième couplet. Les amateurs sauront apprécier. Les paroles plus que jamais ancrées dans l’actualité sont intéressantes, les noms cités nous permettent de nous identifier, le refrain pour sa part nous accroche grâce à ses répétitions. Les gilets jaunes approuveront et c’était sûrement le bon moment pour sortir le clip.

 

Pour finir, on peut dire que malgré un clip inattendu, on reconnait la créativité décalée du groupe. Le contraste entre le clip et la musicalité nous montre une autre facette de la techno, c’est d’ailleurs ce détail qui fait la différence pour J4N D4RK et GOD3FROY depuis leurs débuts. GARGÄNTUA s’affranchit des codes de la techno, délivre des messages, des opinions, et unit techno et pop pour un mélange exceptionnel. 

Le lien vers le clip : https://www.youtube.com/watch?v=MOQQ7-FA0HQ

Tag(s) associé(s):