All-Star Game 2019 NBA : votes Google, draft télévisée et cadeau de Noël

A deux mois exactement du All-Star Game 2019 qui se déroulera donc à Charlotte (Caroline du Nord, Etats-Unis) le 17 février 2019, la grande ligue a annoncé les modalités de sélection des 24 meilleurs joueurs de la NBA. Quelques petits changements au programme, pour encore plus de spectacle.

Un show encore plus médiatisé

Cette année encore, les fans de balle orange auront un grand pouvoir entre les mains : celui de choisir les joueurs qui s’envoleront pour Charlotte afin d’y disputer le match des étoiles, comme on le dit en bon français. Comme la saison passée, les capitaines désignés seront ceux qui auront obtenu le plus de votes du public, et pourront alors choisir quels joueurs prendre dans leur équipe. Les fans représenteront 50% du vote, les joueurs 25%, de même pour les médias. La grande nouveauté du côté de la désignation de l’équipe est que la composition des rosters par les deux capitaines sera télévisée, en direct, sur TNT le 24 janvier. Vivement critiquée l’année dernière suite à son choix de ne pas médiatiser cet événement, la ligue a donc satisfait ses fans dès la deuxième édition du All-Star Game nouvelle version.

Un partenariat inédit avec Google

Tout d’abord, impossible de se tromper sur la période d’ouverture des votes : elle débutera à Noël, le 25 décembre, et se terminera le Martin Luther King Jr. Day, c’est à dire le 21 janvier. Cinq “2-for-1 Days” seront organisés les 3, 4, 10, 11 et 21 janvier, où les votes des fans compteront double.

La seconde grande nouveauté cette saison concerne donc le système de vote. Cette année, il y a aura plusieurs possibilités pour voter. Les fans pourront voter tous les jours sur le site NBA.com, sur la NBA App, mais aussi, et c’est ici la grande nouveauté, directement sur Google en recherchant par exemple dans la barre de recherche « NBA vote », ou en parlant à l’assistant Google sur ordinateur, téléphone ou tout autre appareil connecté. Il suffira simplement de parler à l’assistant Google, et de lui donner son vote du jour. Simple comme bonjour.

Tag(s) associé(s):