On a testé pour vous : La Bellezza, le nouveau restaurant de Big Mamma

En septembre dernier, un nouveau restaurant a ouvert dans le Vieux Lille. Vous me direz qu’on s’en contrefout, ce qui est parfaitement logique. Mais ce restaurant n’est pas un vulgaire restaurant. Il s’agit tout simplement de la « Bellezza« , le premier restaurant de l’enseigne parisienne réputée « Big Mamma » ouvert en province.

Si ces noms ne vous disent rien, ne vous inquiétez pas, vous êtes justes (comme moi jusqu’à ce repas) des beaufs incultes de campagne. Car « Big Mamma » n’a plus rien à prouver dans la capitale. Un premier restaurant, le « East Mamma« , inauguré en 2015 suivi très rapidement par la création d’un petit frère tellement le succès est énorme durant l’été, le « Ober Mamma« . La suite ? 5 autres restaurants sur Paris, un succès toujours grandissant, des files d’attente interminables pour espérer une table… Les clients se bousculent et en veulent toujours plus. Si bien que les propriétaires se voient contraints (pour notre plus grand bonheur) d’ouvrir un restaurant à Lille : la « Bellezza« .

Et après de nombreux échos très positifs, nous nous sommes enfin décidés à voir ce que valait réellement cette enseigne qui se prétend 100% italienne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus ! A peine arrivés, nous en prenons plein la vue tant le cadre est magnifique. Enfin, nous ne l’avons vu que de l’extérieur puisqu’il nous a fallu attendre 1h30 pour rentrer (nous avons du nous inscrire sur une liste pour ensuite vaquer à nos occupations, ils ne sont pas encore cruels au point de nous laisser poireauter devant tant de beauté). C’est ici probablement le seul point négatif de la soirée : le fait que l’on ne puisse pas réserver à l’avance. Mais cette politique peut se comprendre quand on voit l’engouement que suscite l’endroit.

Enfin rentrés, le cadre est stupéfiant. L’endroit est tout simplement fabuleux. Le restaurant est bien plus grand que ce qu’il n’en paraît et le mur doré rempli de bouteilles est somptueux. La décoration est chargée mais reste harmonieuse. Le cadre nous donne vraiment l’impression d’être en Italie. Une impression confirmée par le service assuré par des italiens (ou du moins des bilingues italiens). Arrivés à table, un problème se pose toutefois : le restaurant est bondé et très bruyant, ce qui peut gêner certaines personnes malgré son ambiance cosy. Ce n’est pas notre cas, nous qui sommes des étudiants habitués aux crachements des enceintes lors de nos courtes nuits.

Résultat de recherche d'images pour "belleza lille"
Crédit photo : La Bellezza

Très vite, un serveur arrive pour nous demander si nous souhaitons boire quelque chose et prendre une entrée. Etant donné que nous sommes des non-initiés et que nous avons préféré discuter plutôt que de choisir, nous ne savons absolument pas sur quoi nous orienter. Mais, plein de professionnalisme, il nous conseille et montre qu’il connaît parfaitement sa carte en nous conseillant un vin blanc et une chiffonnade de jambon. Des conseils que nous suivrons à la lettre et qui se révéleront être de très bon goût au moment de les déguster.

Arrive ensuite le plat. Nous avons commandé deux pizzas après avoir pourtant longuement lorgné sur des pâtes et des salades servies dans des plats généreux en bateau. Pour ma part une Puissance 4 (4 fromages) et pour mon acolyte, une Burrata Lucca Love. Les deux ont été servies très rapidement et furent excellentes. Mention spéciale à la Burrata qui était très bien garnie et avait un vrai goût d’Italie avec des ingrédients frais et bien dosés. Aussi, nous avons eu la chance d’avoir droit à trois anniversaires dans la salle. Et c’est un spectacle à voir. Toute l’équipe des serveurs (une dizaine de personnes) s’est positionnée à côté des tables concernées pour chanter à tue-tête un joyeux anniversaire en italien. Une prestation originale et plaisante qui nous plonge encore plus dans l’univers transalpin.

Et après s’être régalés avec nos pizzas, nous n’avons pas même eu la force de prendre autre chose, si ce n’est un limoncello. Nous n’aurions même pas été capables de prendre un dessert, c’est dire comme nous avons bien mangé. Au final, l’addition arrive et bonne surprise, la soirée ne nous aura pas coûté si cher que ça. 55 euros pour une entrée, deux verres de vin, deux pizzas et deux limoncello, le prix est très raisonnable, d’autant plus que le service était généreux.

En bref, si vous hésitez à manger à la « Bellezza« , ne vous posez plus de questions : foncez. Petit conseil toutefois, essayez d’arriver avant 19h pour être sûrs d’avoir une table dès que le restaurant ouvre ou il faudra prendre votre mal en patience. Une chose est sûre, la nouvelle enseigne de Big Mamma est validée par Pepere News.