Liverpool (5) – (1) Arsenal : Les notes

Comme pour tous les grands matchs, on vous propose nos notes des joueurs. Pour mieux comprendre, voici notre barème: 

0 : On ne pensait pas que c’était possible...  
1 : Scandaleusement nul 
2 : Difficile de faire pire 
3 : Un non match 
4 : Doit faire mieux 
5 : Match correct 
6 : Bon match 
7 : Très bon match 
8 : Superbe match 
9 : Match fabuleux 
10 : On ne pensait pas que c’était possible !

Après avoir eu peur en début de match, Liverpool a survolé la rencontre avec un score fleuve et un spectacle au rendez-vous. Résultat : 5-1 et des joueurs au niveau ce soir:

Alisson Becker : 6
Peu inquiété pendant le match, il aura amené de la sérénité à sa défense et un jeu au pied magnifique notamment sur l’action amenant au pénalty en fin de première mi-temps.

Trent Alexander-Arnold : 5
Rien à dire. Jamais inquiété.

Virgil van Dijk : 6
Comme toute la défense de Liverpool il aura rarement été géné par l’attaque des gunners, un match solide et exemplaire une nouvelle fois pour lui.

Dejan Lovren : 5
Son erreur de relance amène l’ouverture du score, sinon un match correct de sa part.

Andrew Robertson : 6
Même s’il est fautif au marquage sur le but londonien, sa superbe transversale sur le but du break nous fait tout oublier. Acclamé par tout un stade à sa sortie pour Clyne.

Georginio Wijnaldum : 7
Simple. Efficace. Il aura récupéré un nombre de ballons incalculable en première mi-temps et était l’un des meilleurs ce soir. Quel joueur !

Fabinho : 5
Auteur d’un match correct globalement, l’ancien monégasque a tout de même fait une énorme erreur de passe en première mi-temps sur la première action d’Arsenal, suivi peu de temps après par l’ouverture du score.

Roberto Firmino : 8
L’égalisation. Un but de génie pour donner l’avantage à son équipe. Un pénalty pour enfoncer le clou. Chapeau.

Xherdan Shaqiri : 6
Il aura tout donné sur le terrain ce soir et aura été vital dans le jeu des Reds. Un plaisir de le voir jouer pour l’équipe comme cela.

Sadio Mané : 7
Il aura été partout, à la récupération comme à la finition en passant par la construction. Sadio Mané nous a encore montré quel joueur énorme il était ce soir.

Mohamed Salah : 6 (+1)
Après une passe décisive, un but et un bon match de la part de l’égyptien, on lui met un petit point bonus pour avoir offert le triplé à Firmino en lui laissant tirer le pénalty plutôt qu’inscrire son doublé.

 

Pour Arsenal, le bilan pique les fesses, aucune trace de collectif, de jeu et même d’homme sur le terrain. Après avoir encaissé 2 buts coup sur coup, les Gunners se sont délités et la suite du match a été catastrophique, à l’image de ses joueurs :

Bernd Leno : 4
Pas forcément fautif sur les buts, notamment sur les penalties mais pas non plus décisif.

Stephan Lichtsteiner : 2
Un fiasco, on le savait sur le déclin, mais sa prestation ce soir est alarmante, il doit prendre sa retraite, on ne comprend pas pourquoi il était titulaire

Sokratis Papastathopoulos : 3
Quel match décevant, un pénalty provoqué et des largesses défensives dignes d’un amateur pour celui qui devait renforcer la défense d’Arsenal.

Shkodran Mustafi : 3
Même note pour les mêmes prestations, un véritable match sans pour l’allemand. Sortie à la pause justifiée

Laurent Koscielny (45e) :4
Son entrée a été d’abord bénéfique, il a su faire le lien avec le milieu de terrain, mais dès que Liverpool se trouvait en situation offensive, il a paniqué et n’a rien pu faire.

Granit Xhaka : 
Il n’a pas du tout été à la hauteur du match, trop facilement dépassé défensivement, il a été mangé par Wijnaldum plus d’une fois.

Lucas Torreira : 
Même le nouveau chouchou des supporters londoniens n’a rien pu faire, le milieu adverse était au-dessus et malgré une bonne attitude, il n’a pas été bon.

Matteo Guendouzi (81e) : Non noté Mais son entrée n’a rien changé au match.

Alex Iwobi : 5
Sûrement le meilleur Gunner ce soir, percutant en première période, il offre une très jolie passe décisive sur le but de Maitland-Niles, malgré ça, il n’a pas su trouver le chemin du but, ni même ses coéquipiers.

Ainsley Maitland-Niles : 4
Bon devant et plus particulièrement en première période, il n’a pas assumé derrière et s’est vu en difficulté face à un excellent Sadio Mané

Pierre-Emerick Aubameyang : 3
Un raté monumental à la 55ème, quelques ballons touchés, à part ça, rien. Il avait planté sa tente dans la surface des Reds, résultat, tout le temps hors-jeu et rien à se mettre sous la dent. Il a été rejoint par Mo Salah et Harry Kane au classement des buteurs.

Alexandre Lacazette (71e) : 
Quasiment inexistant, j’ai hésité à le noter tant il s’est fait rare sur le terrain.

Avec Augustin Epaud (Arsenal)

Publicités
Tag(s) associé(s):