Notre top 5 des films de 2018

Comme chaque décembre, la nostalgie gagne le monde entier. L’année touche à sa fin, et on essaye de se remémorer les meilleurs moments que nous avons pus vivre. Il faut dire que 2018 a été particulièrement riche en émotions. C’est pour cela que nous vous avons concoctés un petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé cette année. Voici notre top 5 des films de 2018.

5/ Avengers : Infinity War

C’était le très attendu Avengers qui a conquis tous les fans de Marvel cette année. Après avoir frappé un grand coup avec Black Panther, le studio a surenchéri avec Deadpool 2 pour finir en apothéose avec Avengers : Infinity War. Marvel a inondé la planète entière avec le désormais célèbre Thanos, grand vainqueur de cette bataille acharnée, mais la saga nous réserve d’autres surprises, et nous laisse penser qu’il n’a pas encore gagné la guerre. Décidément, l’année 2018 aura été très fructueuse pour Marvel, Stan Lee peut être fier.

4/ Sauver ou Périr

Frédéric Tellier signe probablement l’un des meilleurs films de 2018, d’où sa place dans ce top de la rédaction. La vie ne tient qu’à un fil et ce long métrage ne cesse de nous le rappeler. Grâce à ce film, dramatique et plein d’espoir, on ouvre les yeux et on savoure un peu plus chaque instant. Si vous voulez en savoir plus sur cette pépite, un article complet et une interview avec Frédéric Tellier y sont consacrés.

3/ Capharnaüm

L’histoire du petit Zain aura marqué les sorties cinéma de cette année. Nadine Labaki a raflé trois prix au festival de Cannes avec la vie de ce jeune homme, livré à lui-même dans les rues de Beyrouth. Il devient alors l’ambassadeur des sans-papiers, affrontant la peur d’être expulsé, le trafic d’enfants et la violence de rue. Un tableau cru et réel de la vie de ces gens que nous croisons chaque jour sur nos trottoirs aura eu le mérite de bousculer les consciences.

2/ Les Indestructibles 2

Brad Bird est encore aux commandes pour ce tant attendu (14 ans séparent les deux films) deuxième volet des aventures de Mr. Indestructible et de sa famille. On y retrouve tous les personnages originaux et un nouveau méchant qui donnera du fil à retordre à nos super héros ! Mais c’est sans compter sur l’aide du petit dernier « Jack Jack » qui pourrait s’avérer plus puissant que prévu ! À n’en pas douter, Les Indestructibles 2 est LE film Disney incontournable de l’année 2018.

1/ Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald

Les Animaux Fantastiques 2 de David Yates signe le retour de Norbert Dragonneau et toute sa tribu de créatures étranges et magiques dans une atmosphère beaucoup plus sombre que le premier volet… Grindelwald – le grand méchant – s’échappe en effet de la prison dans laquelle il était enfermé et rassemble des fidèles pour un projet assez obscur. De grands défis attendent Norbert et compagnie dans un cadre familier à tous les fans d’Harry Potter avec de nombreux clins d’œil. Il saura ravir les grands comme les petits dans l’optique de préparer le terrain pour les 3 prochains épisodes de la saga désormais incontournable pour les amoureux de l’univers de la géniale J.K Rowling ! Tous ces éléments réunis nous ont amenés à placer Les crimes de Grindelwald en 1ère position !

Publicités