Y’a quoi cette semaine ? #9

Du 14 au 21 Janvier

Y’a quoi dans le coin ?

Envie de se détendre le vendredi soir après une morne semaine d’hiver ? Le groupe Steve’n’Seagulls donnera concert à L’Aéronef le 18 janvier pour une soirée à base de musique rock-country. Ce groupe est notamment connu pour ses reprises Bluegrass de Hard Rock et de Metal qui attirent de plus en plus de spectateurs. De quoi passer une soirée dépaysante et joyeuse. 

Pour les places, ça se passe ici

La sélection des sorties à faire à Lille

Alpha Wann et Infinit‘ Jeudi à l’Aéronef

Le spectacle le Métaphone Samedi à Oignies

Sports

L’incontournable :

Saint-Etienne – Lyon, le derby bouillant au Chaudron

La double confrontation entre les ennemis jurés stéphanois et lyonnais est, à chaque début de saison, cochée dans le calendrier de tous les amoureux du football. Ce derby devance désormais le « classico » entre Marseille et Paris, qui n’est en réalité qu’une escroquerie du foot-business. Au-delà de l’affrontement entre les « prolétaires » de la Loire et les « bourgeois » du Rhône, c’est surtout un match entre deux institutions qui ont remporté, à elles deux, 17 championnats de France, 11 coupes de France, et près d’une trentaine d’autres trophées. Après la courte victoire lyonnaise au match aller, les hommes de Jean-Louis Gasset auront à cœur de se racheter devant leur public, dans ce 118ème derby français. Rendez-vous dimanche, 21 heures, sur Canal +.

A ne pas manquer :

CDM Handball : Lundi à 20h30 : France – Corée
CDM Handball : Mardi à 20h30 : Allemagne – France
NBA : Mercredi à 3h00 : Golden State Warriors – Denver Nuggets
CDM Handball : Jeudi à 20h30 : France – Russie
NBA London Game : Jeudi à 21h : Washington – NY
Ligue 1 : Vendredi à 20h45 : Lille – Amiens
Premier League : Samedi à 18h30 : Arsenal – Chelsea

Cinéma

Mercredi ciné

Vous en avez peut-être entendu parler depuis la diffusion de sa dernière bande-annonce, le nouveau film avec notamment Julia Roberts, « Ben Is Back », sort ce mercredi 16 Janvier prochain.

Réalisé par Peter Hedges, ce film dramatique américain retrace l’histoire de Ben, interprété par Lucas Hedges, un homme perturbé qui retourne dans sa famille pour le jour de l’An après de nombreux mois d’absence. Suite à cette réapparition, sa mère, jouée par Julia Roberts, va tenter de le protéger à nouveau pour l’empêcher de replonger, et tout particulièrement la nuit.

Un film émouvant et vibrant qui confronte l’Amérique face à un des fléaux de la société : les drogues dures.

Les sorties Ciné

The Front Runner – Eva Ionesco

Colette – Wash Westmoreland

Glass – Night Shyamalan

Doubles Vies – Olivier Assayas

Musique

Pas de coup de coeur cette semaine pour la rédaction du Pépère. Cependant, on vous laisse les quelques sorties musicales que nous avons retenues.

Les sorties musicales

Da Uzi – Mexico

Juliana Hatfield – Weird

Steve Mason – About the Light

Steve Gunn – The Unseen In Between

Sharon Van Etten – Remind Me Tomorrow