Écouteurs Louis Vuitton : le monogramme à prix d’or

C’est un fait, Louis Vuitton est l’une des marques les plus reconnues dans le monde du luxe, vendant ses vêtements et accessoires à prix d’or. Selon High Snobiety, la marque devrait commercialiser prochainement des écouteurs sans fil à l’incroyable prix de 995$, faisant relativiser celui des AirPods. Seulement, Louis Vuitton n’étant pas expert dans le domaine, les écouteurs ne sont pas le fruit de leur création, mais d’une entreprise spécialisée vendant ces mêmes gadgets au prix de 299$.

La sortie des écouteurs sans fils Horizon de Louis Vuitton est en fait une collaboration avec la marque spécialisée Master and Dynamics. Cette entreprise avait dévoilé ses splendides écouteurs sans fil MW07 en octobre 2018 pour 299$, soit presque 700$ de moins que ceux de Louis Vuitton, qui sont pourtant exactement les mêmes.

On se demande alors quelle est la justification du prix aussi démesuré de la part de la luxueuse marque et on en vient à analyser tous les détails possibles. Seul le monogramme LV sur les écouteurs est ajouté. La boite de rechargement offre les mêmes caractéristiques que celle fournie de base.

Les écouteurs MW07 sont bien d’excellents écouteurs true wireless tant au niveau de la qualité audio qu’au niveau des équipements fournis par la marque. Les écouteurs valent peut-être 299$, mais certainement pas 995$ comme s’amuse à le faire croire Louis Vuitton. Le plus frustrant dans cette histoire est le voile jeté sur Master and Dynamics qui possède pourtant tout le savoir faire, tandis que la lumière est mise sur la marque Louis Vuitton qui s’accapare un mérite qu’elle n’a pas.