Anticlichés, le concours photo étudiant

 

Vous êtes étudiant dans les Hauts de France, vous aimez la photo et vous voulez participer à un concours, relever de nouveaux défis ou tout simplement vous faire plaisir ? « Anticlichés » peut vous intéresser…

Qu’est ce que c’est ?

« Anticlichés » est un concours photo pour les étudiants lancé par ISCOM et l’ESJ Lille. Deux thèmes au choix : Détail urbain ou Portraits. A partir de là, à vous de jouer. Vous pourrez alors être récompensé pour votre splendide photo ou bien pour votre magnifique série photo. Les premiers verront leur photographie exposée par la suite et il y aura trois lauréats par prix. Vous aurez jusqu’au 28 mars pour envoyer vos clichés à l’adresse suivante : info.anticliches.concours@gmail.com.  Les résultats tomberont le 9 avril pendant la soirée de remise des prix au bistrot Saint-Sauveur.

Le parrain de l’édition

Le concours a la chance d’avoir cette année Nicolas Djavanshir, photographe professionnel connu pour ses clichés sur les thèmes de la musique et de l’art, comme parrain. Lors de la soirée de lancement du concours le 16 janvier, à laquelle le Pépère News était présent, Nicolas Djavanshir nous a montré sa série photo sur les groupes de punk et la culture birmane intitulée « Love, Punk and Kindness ». 

Comment participer ?

Pour toute la partie pratique, mieux vaut reprendre les consignes de la page facebook du concours, c’est si joliment dit :

1) Etudiant tu seras.
2) Le scan de ta carte étudiante le prouvera.
3) Le formulaire d’inscription tu rempliras.
4) A l’heure ta photo sera.
5) Pas plus d’une participation par catégorie tu feras.
6) Une légende à ta photo, tu apporteras.
7) Créatif, tu seras.
8) Du plaisir, tu prendras.
9) Voyager sera ton objectif.
10) L’important est de participer.

Pour toutes informations complémentaires, voici les différents réseaux sociaux sur lesquels vous trouverez réponses à vos questions :

Facebook

Instagram

Le site 

Publicités