Des stars mondiales à Lille, capitale des séries

La deuxième édition du Festival Séries Mania se déroulera à Lille du 22 au 30 mars prochain, l’occasion de voir des stars internationales du monde du cinéma et des séries.

S’il y a bien un évènement qu’il ne faut pas manquer fin mars, c’est le retour du festival international des séries, qui revient cette année encore dans la capitale des Flandres. Et cette fois, le casting va vous faire rêver… Uma Thurman, invitée d’honneur de cette édition sera présente à Lille ! L’actrice américaine, notamment connue pour ses rôles dans Pulp Fiction ou Kill Bill représentera la série « Chambers », en compétition internationale. Seront également présents Freddie Highmore, personnage principal de la série « Good Doctor » mais surtout connu pour avoir joué le rôle d’Arthur dans « Arthur et les Minimoys », l’actrice française Frédérique Bel (« Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », « Vilaine »…), Thomas Lilti (« Hippocrate », « Première année »…) ou encore Hugo Becker (« Baron Noir », « Au service de la France »…).

Le casting féminin est sûrement le plus exceptionnel. En effet, Audrey Fleurot (« Engrenages »…), Julie Gayet (« Clara et moi »…) ou Laetitia Casta (« Une île »…) sont en compétitions, et devraient elles aussi être de passage dans la cité lilloise.

D’autre part tout le casting des séries « Dix pour cent », « Scènes de ménage », « Demain nous appartient » et « Les Grands » seront présents également à Lille, ainsi que les scénaristes de « Black Mirror » ou encore du « Bureau des Légendes ».

En plus d’approcher leurs stars préférées du petit écran, Séries Mania a prévue plus de 100 projections gratuites, des avant-premières mondiales, des séances de dédicaces, des expositions et même des soirées, de quoi rendre cette semaine internationale de la série tout bonnement inoubliable.

Tag(s) associé(s):