Jeux vidéos : qu’est-ce qui nous attend pour 2019 ?

Le marché du jeu vidéo risque d’être très animé durant cette année 2019. Les grands studios comme Ubisoft, Sony et bien d’autres ont annoncé lors de différentes conférences des projets attractifs. Voici une liste non exhaustive de 5 jeux qui feront le plaisir des fans du gaming cette année.

  • The Last of Us

Après l’incroyable succès du premier volet, le studio Naughty Dog avait annoncé en 2016 lors de la PlayStation Experience la sortie d’une suite où Ellie serait au centre de l’histoire. Depuis, les annonces sont scrutées par les millions de fans. Le deuxième trailer nous montre l’évolution de la jeune fille maintenant âgée de 19 ans et qui semble être devenu une véritable survivante. L’aventure débutera à Jackson où elle s’était installée avec Joël à la fin du premier jeu. Il n’y a aucun doute, l’histoire risque d’être une nouvelle fois envoûtante. La réussite des graphismes promet un spectacle du début à la fin.

The Last of Us Part II sortira en exclusivité sur PS4 fin 2019.

  • Tom Clancy’s The Division 2

Le nouveau Tom Clancy’s a dévoilé la dernière version de sa bêta avant sa sortie définitive. Ubisoft vous plongera dans un monde post-apocalyptique où Washington deviendra pour vous un véritable enfer. Vous incarnerez un agent qui aura pour mission de sauver la ville de l’anarchie entre les différents clans.  Le grand plus de ce second opus est la mise en place d’un système de coopération avec un système de raids en équipe de huit joueurs. On espère qu’il plaira aux fans tout autant que le premier.

Tom Clancy’s The Division 2 sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC à partir du 15 mars 2019.

  • Death Stranding

Cette nouvelle exclusivité de Sony sera un jeu d’action et d’exploration à l’intérieur d’un monde ouvert. Si le scénario reste encore secret, on sait d’ores et déjà que la mort sera le centre même de l’histoire. Pour le plaisir des yeux, vous retrouverez à l’affiche Norman Reedus, Léa Seydoux, Mads Mikkelsen ou encore Guillermo del Toro. Oui, ça fait envie. Ce sera probablement l’une des très bonnes surprises de cette année 2019.

Death Stranding devrait sortir fin 2019 en exclusivité sur PS4 et PS5.

  • Pokémon Épée & Pokémon Bouclier

Nintendo et Game Freak ont annoncé l’apparition d’une nouvelle génération de Pokémon. L’aventure se passera dans une région surprenante et encore inconnue : Galar. Le fil conducteur restera fidèle aux autres épisodes avec le système de création d’une équipe et la quête de badges d’arènes afin de devenir le maître. Les graphiques eux vont évoluer ainsi que les paysages grâce aux incroyables possibilités de la Nintendo Switch.

Pokémon Épée & Pokémon Bouclier sortira avant fin 2019 en exclusivité sur Nintendo Switch.

  • Animal Crossing

Les fans de Animal Crossing ont été majoritairement déçus du dernier opus sur mobile. Wait ! L’univers bienveillant et familier débarque sur la Nintendo Switch. On ne sait encore rien de l’histoire mais une chose est sûre, les petites aventures du village feront encore parler d’elles.

La sortie d’Animal Crossing sur Nintendo Switch est prévue pour le 29 avril 2019.

Publicités
Tag(s) associé(s):