JNDA 2019 : Que nous réservent les étudiants en architecture?

C’est tombé ! Les étudiants de l’école d’Architecture LOCI Tournai ont révélé le lieu de la Journée et Nuit De l’Architecture qui se déroulera à la Cimenterie Delwart à Tournai. Cette année se produit la 35ème édition de la traditionnelle JNDA qui rassemble près de 5000 personnes autour de différentes performances en proposant un maximum de choix musicaux.

Comme l’indique son nom, la manifestation se déroule sur une journée complète, où les étudiants LOCI Tournai prennent possession d’un site désaffecté pour lui redonner vie le temps d’une journée. Plusieurs manifestations culturelles seront exposées avant de se plonger dans l’ambiance festive de la soirée.

4 spots musicaux, 28 concerts et 41 artistes sont prévus dont : Slimka, Sama, Onyvaa, Saë, Saro, Fixpen Sill, Meki & Kolen, Lord Gasmique, Camion Bazar et bien d’autres encore…

A mi-chemin entre Paris et Bruxelles, la JNDA est un des acteurs de nombreuses manifestations culturelles de la région mais pas seulement. Les étudiants reversent la totalité des bénéfices à des associations comme : l’Association des compagnons de l’Eglise Saint Joseph de Roubaix, au Centre Fier et Fort et notamment à la Recherche à Lemps qui se situe en Drôme Provençale. Les étudiants de l’école de Tournai y sont fortement impliqués. Ils y prêtent main forte bénévolement chaque été dans le cadre de leurs études.

C’est donc nombreux, que les apprentis architectes vous attendent le 06 Avril 2019 à partir de 14h. (Pour plus d’informations, ou pour vous procurer votre pass, rendez-vous sur https://www.jnda2019.com)

par Juliette Stopin