A vos pop-corns!

Aujourd’hui débute la 20ème édition du Printemps du Cinéma! Pendant trois jours, les salles fêteront ensemble cet évènement en faisant profiter à tous les spectateurs de tarifs très attractifs

Comment dire non à une séance de cinéma pour quatre euros? Le Printemps du Cinéma donne l’opportunité aux plus démunis, aux étudiants ric-rac en fin de mois mais aussi aux passionnés qui veulent se faire plaisir de profiter de ce tarif très attractif. L’année dernière, l’évènement avait même enregistré son meilleur score faisant 3,15 millions d’entrées réalisées en seulement trois jours ! C’est l’occasion de foncer dans la salle la plus proche de chez vous.

Le Film Annonce

La Fédération Nationale des Cinémas fête donc aujourd’hui les vingts ans de l’édition de ce festival commencé en 2000. Pour cette occasion, c’est le réalisateur Lucien Jean-Baptiste qui s’est vu confié la tâche de réaliser le film annonce de l’évènement. Après avoir réalisé des classiques comme La Première Etoile ou Il a déjà tes yeux, ce dernier nous emmène en balade familiale en forêt où rien ne va se passer comme prévu.

Lucien Jean-Baptiste

 

« On ne peut pas oublier sa première fois au cinéma, au cas où, faites l’effort de vous en souvenir et vous comprendrez pourquoi nous nous battons pour que vive le grand écran. »

Lucien Jean-Baptiste, Réalisateur

Mais alors, qu’est-ce qu’on va voir?

Cette édition du Printemps du Cinéma est riche en choix ! Entre le nouveaux film tant attendu de Dolan, Ma vie avec John F.Donovan ou encore Green Book et Captain Marvel vous aurez de quoi rattraper pour un moindre prix , toutes les sorties ciné que vous avez raté jusque-là.

Avec 200,5 millions d’entrées en 2018, les salles de cinéma demeurent le premier divertissement culturel faisant face à l’avènement de Netflix qui avait inquiété les puristes. Des évènements de cet ampleur ont donc une grande importance dans le cœur des français. On se retrouve dans nos chers cinémas lillois à cette occasion !