Les notes de PSG – OM : Dix Maria ?

Le Classique, partie 2. Les Parisiens n’ont pas loupé le coche avec cette première grande échéance depuis leur élimination calamiteuse en Ligue des Champions par Manchester United.

Longtemps accrochés par les Marseillais, les hommes de Tuchel ont su accélérer au bon moment, bien aidés par l’exclusion de Mandanda à l’heure de jeu. Voici les notes délivrées par la rédaction du Pépère News…

Paris-Saint-Germain :

Areola : 6. Pas grand chose à faire pour le portier parisien dans cette rencontre, et n’a rien pu faire sur le but de Germain.

Marquinhos : 6,5. Le meilleur central parisien ce soir. Il a su museler Balotelli, et s’est un peu fait chier sur le reste du match, faut se l’avouer.

Thiago Silva : 6. Le patron, fidèle à lui-même. Pas beaucoup de boulot, mais son travail était ailleurs : haranguer ses coéquipiers. Et il a bien su le faire.

Kimpembe : 6. Mais pour sa bagarre on lui met un joli 8/10, belle mandale sur Ocampos.

Meunier : non noté. Remplacé rapidement par Kehrer, 5/10. Ce dernier n’a pas rassuré du tout et est très limité sur le but encaissé.

Dani Alves : non noté. Sorti après une 1/2 heure de jeu, remplacé par le jeune Dagba, 6/10, qui a été discret mais efficace.

Paredes : 6. Trop discret. Difficile de se faire sa place dans un milieu à cinq…

Veratti : 7. Toujours aussi indispensable au milieu parisien.

Kurzawa : 4. Presqu’autant que son Q.I. Quand tu le vois jouer, t’as envie de rappeler Benoît Trémoulinas en Équipe de France.

Mbappé : 5,5. Un but face à un retraité, des courses, un penalty raté – piquant au passage un triplé à Di Maria…

Di Maria : 9. Une passe décisive, deux buts dont un coup-franc direct, le meilleur argentin sur Terre ce soir. Pourtant Messi a inscrit un triplé face au Bétis….

Olympique de Marseille :

Mandanda : 2. Comment un gardien de but de 33 ans, champion de France, 5 fois meilleur gardien de Ligue 1 et champion du Monde peut-il enchaîner les performances d’une telle médiocrité ? Il serait temps de changer de goal pour l’OM…

Sakai : 4. Trop juste tout au long du match, il a provoqué un penalty en fin de match, heureusement qui ne donnera rien.

Caleta-Car : 4,5. Trop lent face à une attaque en feu.

Kamara : 5. Prometteur, encore et toujours, mais difficile de donner plus quand tout la défense prend l’eau…

Sarr : 5. Il a essayé de sortir du lot en tentant offensivement, mais trop souvent stoppé par l’armada parisienne.

Ocampos : 6. Il manque toujours de justesse dans ses transmissions, mais fait toujours preuve d’envie et de fougue dans tout ce qu’il fait. Essentiel sur le but, et très présent défensivement.

Sanson : 6. Bon sur le pressing et dans le repli défensif, il a disparu dès que son équipe a été réduite à 10. Il perd cependant trop de ballons.

Lopez : 3. Comme le nombre de fois où on l’a vu ce soir. Quand il est entré sur le terrain, à la mi-temps et quand il est sorti.

Thauvin : 3. C’est dans les grands matchs qu’on reconnaît les grands joueurs. Maintenant, arrêtez de nous dire que Thauvin c’est 80 millions.

Balotelli : 5. Un rôle ingrat, il a été un des rares marseillais à alerter Areola. Mais face à Marquinhos, difficile d’exister. Il est sorti suite à l’exclusion de Mandanda.

Germain : 6. Buteur dans un Classique face au PSG. Voilà.

Publicités
Tag(s) associé(s):