Once upon a time #0 : Tomber dans l’oubli.

C’est en sortant de la projection du dernier volet de la saga Toy Story que l’idée de cette chronique a germée dans mon esprit. « ONCE UPON  A TIME » votre nouveau rendez-vous raconté par le Pépère Castor… Asseyez vous confortablement , fermez les yeux, pensez à votre vous de 10 ans: nous vous proposons l’espace de quelques instants de remonter le temps et d’aller fouiller dans le grenier. Bonne lecture ! (PS : rouvrez les yeux avant sinon ça risque d’être compliqué pour lire.)

Cet épisode ne sera pas comme ceux que vous retrouverez à l’avenir sur votre site préféré, il a pour seul et unique but de mettre en place l’histoire que je m’apprête à vous conter. Et comme toute bonne histoire, elle commence par 4 mots… Ces mots on les entend quand on est tout petit, on s’en souvient quand on est grand pour les répéter à notre tour, ces 4 mots sont : il était une fois. Bon ok la série s’appelle Once Upon A Time mais c’est juste que ça fait plus « badass ».

Mode d’emploi

Once Upon A Time c’est l’histoire d’un petit garçon qui raconte ce qu’il se passe dans sa chambre , dans la cour de récré, devant sa télé au moment du petit déjeuner etc… Vous l’aurez compris, cette série retracera tous les souvenirs marquants de mon enfance et j’espère que vous vous y retrouverez un peu.

Explications : il y aura plusieurs sortes d’épisodes basés sur le modèle suivant : Once Upon A Time : – Dans mon coffre à jouets , – Dans les coulisses de la récré, – Dans mon assiette , – Dans le journal de Claire Chazal.

 

Trêve de bavardages vous découvrirez par vous même ! J’ai pour espoir qu’en lisant ces quelques articles à venir vous prendrez conscience qu’il ne faut jamais oublier l’âge d’or des Frosties devant Tfou.

 

En faisant vos cartons pour déménager dans votre chambre étudiante, si vous tombez par hasard sur votre première Barbie ou votre premier Action Man , par pitié ne les laissez pas moisir au fond d’un carton dans un grenier.

 Gardez les proches de vous, vous comprendrez pourquoi en lisant Once Upon A Time. Apprêtez vous à dégainer votre tamagotchi et à vous refaire l’intégrale de Martin Matin, vous en aurez besoin pour vous préparer à cette grande épopée temporelle !

Comme l’a si bien dit Nadine Monfils (écrivaine belge) : « Les souvenirs d’enfance sont ce qu’il y a de plus doux à partager. Et c’est la seule chose qui parvient parfois à remplir de larmes les yeux des assassins. »

Empêchons ensemble de laisser notre histoire tomber dans l’oubli, emmenons la vers l’infini et au delà en dansant la tecktonik et en écoutant du Crazy Frog .

Reconnectez vous sur MSN et à très bientôt pour l’épisode 1.

 

Publicités